Un
house show est un show de
Catch d'une fédération majeure (comme la TNA ou la WWE), qui n'est pas télévisé ou enregistré. Les fédérations utilisent les house shows pour profiter sur le plan financier de l'exposition qu'ils et leurs catcheurs reçoivent durant leur représentations télévisés en plus d'être aussi un bon test pour la réaction de la foule sur des types de matchs qu'ils pensent que les téléspectateurs aimeraient voir.
Chaque division de la WWE (RAW, SmackDown! et la ECW) font quatre shows par semaine, dont un seulement est télévisé. Les fédérations utilisent aussi les house shows pour promouvoir des évènements télévisés, et plus particulièrement des pay per views; typiquement, un catcheur qui est prévu de combattre au prochain PPV de la promotion sera présent lors des house shows précédents l'évènement. Ceci leur permet aussi de tester des parties de matchs avant qu'ils apparaissent en PPV.
Pendant quelques années, la TNA a organisé des house shows en collaboration avec la UWF. La TNA a désormais ses propres house shows qui se déroulent occasionnelement.
House shows en France
En 2007, la WWE revenait en
France pour la première fois depuis quinze ans et faisait guichets fermés sans publicité.
Le
24 avril 2007 au
Zénith de
Paris:
Le
14 septembre 2007 au Palais omnisports de Paris-Bercy devant
13 379 spectateurs:
Le show se déroulera le
13 avril 2008 au Zénith de
Strasbourg.A partir de 19h
Finlay et Jamie Noble déf. les EdgeHeads
The Undertaker,Batista et Big Show déf. Edge ,The Great Khali et Mark Henry
M.V.P déf. Matt Hardy
Le show se deroulera le
27 septembre 2008 au Palais Omminisport a
ParisWWE SmackDown! Survivor Series Tour 2008
Le show se déroulera au Palais Nikaïa de Nice le
6 novembre 2008Liens